fbpx

Healthy Mini Box

Overnight Porridge ultra gourmand

Overnight Porridge ultra gourmand

La recette d’Overnight Porridge ultra gourmand ce sont simplement des flocons d’avoine que l’on met à tremper la veille pour déguster le lendemain matin. La “cuisson” se fait donc à froid. En laissant tremper toute la nuit les flocons dans du lait végétal ou de l’eau, ils gonflent, se transforment et deviennent donc beaucoup plus digestifs que s’ils étaient crus. Le lendemain matin on obtient une texture crémeuse, prête à être dégustée.

Dans cette recette, nous avons ajouté quelques ingrédients en plus des flocons d’avoines et du lait végétal pour le côté gourmand que l’on ne laisse jamais de côté 😋.

C’est une recette très facile et qui prend peu de temps à réaliser. Elle est donc idéale et très pratique pour les personnes qui recherchent à manger un petit-déjeuner Healthy mais qui n’ont pas de le temps de cuisiner le matin ( peut même être emporté au travail).

Zoom sur les ingrédients :

Flocons d’avoine : vous pouvez opter pour d’autres types de flocons : quinoa, sarrasin, millet… nous avons choisi ici des flocons d’avoine sans gluten.

Cluster choco-noisettes : un délicieux snack croquant, super healthy, composé de seulement 4 ingrédients : noisettes, beurre de cacao, sucre de coco et poudre de cacao. On l’adore pour manger tel quel ou à déguster en topping. (disponible dans la Box Automnale

Fève de Tonka : cette noix provenant d’Amerique latine est une épice très intéressante. Elle apporte un goût caramélisé à la recette mais n’est pas indispensable.

Pink cacao latte : un cacao pas comme les autres aromatisé à la betterave et adouci au sucre de coco. Il apporte une touche gourmande au porridge. Vous pouvez bien sure utiliser du cacao pure. 

Ingrédients:

Etapes:

  1. La veille au soir, mélanger les flocons d’avoine avec le chia dans le lait végétal. Laisser tremper toute la nuit.
  2. Le lendemain matin ajouter le Pink cacao, un peu sirop d’érable si nécessaire (le Pink cacao est déjà légèrement sucré au sucre de coco) . Râper la graine de Tonka par dessus. Mélanger le tout et rajouter un peu de lait végétal si besoin.
  3. Parsemer du cluster choco-noisettes et du beurre de cacahuète.

    C’est prêt à déguster !